jeudi 10 mai 2007

l'intr-officielle

Ça y est, je me lance enfin!

Ça fait longtemps que ça mijote, longtemps que j'écris, mais jamais assez. Pas assez à mon goût du moins. Je n'ai pas encore atteint l'état de satisfaction d'être allée au bout de mes idées, de mon imaginaire.
J'entends me servir de cet outil-blog comme chantier. Un prétexte pour faire pianoter mes doigts plus souvent sur ce clavier. Chatouiller mon esprit. Une façon de me faire croire qu'on attend mes textes.
J'y inscrirai mes anodicités du quotidien. Anodicité oui. Parce que j'invente aussi des mots. Mon plaisir d'écrire est intimement lié au plaisir de jouer avec les mots. C'est un de mes profs de linguistique qui prétendait que du moment qu'un mot est possible dans les règles phonétiques de sa langue, et qu'il a été prononcé par au moins 2 personnes, il existe. Je viens de le prononcer, prononcez-le à votre tour. Et voilà: anodicité existe.

Aucun commentaire: