vendredi 14 mars 2008

Chat va pas...


Ce matin, ce n'est ni le réveil-matin, ni la fin naturelle de ma nuit qui m'a sorti du sommeil. Non. Plutôt cette étrange sensation d'être observée. En ouvrant les yeux, j'avais deux faces de chat à 3 pouces du nez. Ils étaient assis bien droit, sérieux et silencieux.
«Lève-toi, faut qu'on s'parle» qu'ils me lancent.
J'étais convoquée à un miawting d'urgence.

...est-ce que vous me laissez le temps de me faire un café...?

De retour dans le lit...

-PiüPiü: Il faut élire un nouveau chef. Ça fait plus de 2 semaines que Miss Loulou nous a quitté, on n'a plus de chef, ça prend un chef, on veut un chef.
-Moi: Wôôôhhh... Du calme bozo! Je vois pas pourquoi tu t'énerves autant, y'a pas plus hiérarchique que vous les félins. Donc automatiquement, tu es le nouveau chef depuis 2 semaines.
-PiüPiü: Ça n'avait pas été officiellement officialisé.
-Moi: Bon... Pis toi Juliette, kess t'en penses?
-Juliette: Prrrrrrr-shrrrrrr-shrrrrrrrr
(dès qu'on lui adresse la parole, cette chattonne se met à ronronner...pfffff)
-Moi (un peu moqueuse): Alors Monsieur PiüPiü, nous te déclarons nouveau chef des chats. Toutes mes félicitations, j'espère que vous serez comblé par vos nouvelles fonctions. Et maintenant, j'aimerais aller déjeuner.
-PiüPiü: un instant, un instant. Nous n'avions pas terminé, il faut maintenant faire ton évaluation de maîtresse des chats...

Je vous résume la suite parce que ce fut une longue analyse jusque dans ses moindres détails...
À l'ordre du jour:
-1- Qualité des caresses:
En gros, ils s'estiment très chanceux d'être tombés sur une maîtresse massothérapeute. Mais trouvent que je n'exploite pas assez longtemps mes talents sur eux. Leur séance dure rarement plus de 5 minutes (et encore... ils doivent venir se frotter sur moi pour déclencher ladite séance...), ce qui est bien loin des heures de tripotage que j'offre aux clients qui entrent ici. Non seulement c'est injuste (les clients ne sont même pas membre de notre famille et ils ont droit à beaucoup plus), mais j'additionne au supplice de les confiner au rôle de spectateurs.
Ils ont aussi ajouté qu'ils trouvent que le p'tit blond qui vient ici pas mal souvent depuis l'été dernier, détourne un peu trop mon attention d'eux. Ils s'expliquent assez mal ce que je lui trouve, lui qui n'a pas d'poil. J'ai eu un avertissement: faudra que je me resaisisse... sinon...sinon ils m'ont menacé de perdre beaucoup de poil autour et sur lui durant la nuit pour le faire éternuer jusqu'à lui enlever l'envie de venir dormir ici.
-2- Fréquence des repas:
Depuis que la vieille chef est partie, je les néglige un peu. C'était Loulou qui callait les shot côté bouffe. Depuis que ça miaule moins dans la cuisine, j'oublie de les nourrir. Aussi, ils aimeraient bien avoir une nourriture normale maintenant que la dodue n'est plus («la dodue» c'était le surnom affectueux qu'ils lui avaient donné). La diète imposée, raz-le-bol.
-3- Propreté de leur petite toilette (littière):
Tout va bien de ce côté, rien à signaler. Ça va même plutôt bien, surtout depuis qu'ils se la partagent à deux plutôt qu'à trois... et que j'ai gardé la même fréquence de nettoyage.

J'ai pu récupérer quelques points sur cette partie d'évaluation... heureusement, sinon je me vouais à l'échec félin.

2 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Ahahahah! Vraiment une réussite ce 'trialogue' entre vous!!!

carbmac a dit...

JE ME ROULE PAR TERRE !!!
Je suis tombé sur ton blog par hasard, via celui de trigirl... Bravo, ce dialogue de chat, ça ressemble à nous et notre chatte, Zézette.

http://www.pbase.com/carbone/zezette