mercredi 7 mai 2008

Dilemme

J'ai en ce moment même un petit délice sous la main... un bon Spritzer au raisin (j'ai une rage de raisin et de tous ses dérivés par les temps qui courent... et ils courent à 3:15 au km en plus, c'est dire...).
Mais à chaque gorgée, mon nez vient se heurter sur le bidule* de la canette et... ma narine ne peut s'empêcher de constater que ça pue un peu. Il sent la vieille serviette qu'on a laissé traîner trop longtemps dans la laveuse avant de la faire sécher et qui garde une odeur d'humidité.
Ce qui réduit un mini peu mon enthousiasme.
Je dis un mini peu, parce que chez S, toutes les serviettes ont cette odeur. Il a l'odorat dysfonctionnel le pauvre, c'est pas sa faute, il se rend pas compte.

Mais là, chaque fois que mon nez heurte le bidule, ça me fait aussi penser à S. (ahhh le power de la mémoire olfactive.... s'il savait ce qu'il manque lui). Et j'aime ça penser à S....

Alors je ne sais plus si je trouve cette expérience agréable ou désagréable finalement.


*bidule-de-la-canette: ce fameux machin qui nous sert de levier pour ouvrir précautionneusement la canette en essayant d'éviter qu'elle nous explose dans la face. Juste avant de s'y pitcher ladite face.

2 commentaires:

Sylvie a dit...

Et puis, ce dilemme ... il est résolu ;-)
Bonne fin de semaine!

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Z'en passant comme ça: merci pour m'avoir expliqué comment on faisait les liens comme du monde!!! Duh!!! J'avais même pas pensé à aller cliquer sur cet icône...
J'suis pas tellement aventurière sur mon blog, peut-être un peu plus dans la vraie vie.
Bon là, j'pars en vélo pendant que mon appareil photo se recharge pour préparer, tu as le titre en primeur et le début de l'histoire aussi: Le Magnolia part II