jeudi 4 septembre 2008

Le goût des autres

J'ai toujours eu le mimétisme sensible...
Dès que je passe passablement de temps avec quelqu'un que j'aime beaucoup, je me mets à adopter des p'tits morceaux de sa gestuelle, certaines intonations dans son parler, etc.

Un peu comme une façon de les faire vivre en moi.

Surprenez-vous donc pas si vous vous appercevez que je vous ai volé un bout de votre déploiement d'auriculaire-attachant-son-lacet (ça peut aller jusque là...), ou encore du plongeon de votre voix au moment de prononcer «calculatrice»....
Prenez-le comme un compliment.
C'est signe que je vous aime beaucoup.

Pour ceux qui ont croisé S. vous reconnaîtrez plein de bouts de lui qui survivent en moi...des petits naufragés de lui. Il est celui dont je me suis le plus contaminée dans la dernière année.
Qu'est-ce que je disais déjà.... plus j'aime, plus je mime?
Mmmmmmmm....

2 commentaires:

Sylvie a dit...

Je fais la même chose que toi!!!

Je te sens rsereine ... je t'envoie un gros calin.

Anonyme a dit...

Hihihi! Vous me faites rire les filles! Je trouve ça, cute.
Je ne t'ai pas encore entendu dire "du coup", Isabelle... lol!! Une expression que Sylvie aime bcp. ;-pp