samedi 30 août 2008

L'humain sous microscope

C'est fou à quel point les gens n'arrivent pas se à dire les vraies affaires.
Ça m'a toujours un peu énervé. Et j'ai beaucoup de respect pour quelques amis autour de moi qui ont cette grande qualité de franchise. Je pense notamment à Véro et Éric qui sont les premiers à me venir en tête. Même s'ils manquent parfois de tact (avec la blonde de Jacques....ahahah), au moins, on sait toujours à quoi s'en tenir. Et ça c'est merveilleux.

Je vis en ce moment une excellente situation qui permet d'en témoigner;
les clients qui téléphonent pour un rendez-vous et qui apprennent que je suis temporairement handicapée. Je leur explique la situation et leur offre la possibilité d'un massage à une main s'ils y tiennent ou alors, d'attendre la guérison. Sans pression. J'essaie du mieux que je peux de les faire sentir bien à l'aise dans leur choix.
Je serais sans doute la première à hésiter de me faire masser par une seule main....
C'est assez divisé. Moitié-moitié je dirais. Mais dans ceux qui refusent, pas un seul a été assez honnête pour me dire: «sais-tu, ça me tente pas ben ben juste une main».
Incroyable tous les prétextes qu'ils me servent:
«On veut pas t'exploiter ou te fatiguer pour rien, profites-en pour te reposer»...
Inquiète-toi pas Bozo, je suis assez fainéante de nature, si je pensais pas pouvoir le faire, tu peux être certain que je l'offrirais pas.
«Ahhhh.... bon regarde, je sais pas encore à quelle heure exactement je peux y aller, je te rappelle demain pour confirmer. Sans faute.» .... et ne rappellent jamais...
Pffffffff...
Je ne le prend pas vraiment personnel. Ça ne m'offusque même pas, ça fait juste me donner l'heure juste sur ceux qui se cachent derrière les gens qu'on croit connaître.
L'humain possède de grandes capacités pour se tirer dans le pieds...
On ne peut qu'être spectateur de son propre enlisement.
Bien sûr, c'est inoffensif... on ment souvent pour éviter de blesser...
Mais faut être un peu naïf pour imaginer son auditoire assez crétin pour croire à ses histoires.

4 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Ahahaha! C'est pour ça que je n'ai pas fait carrière de diplomate!!!
Je ne suis pas assez langue de bois.
Vois-tu, je suis comme ça, car lorsque j'étais petite, il fallait continuellement mettre des gants blancs pour parler à un des membres de la famille et faire des 'white lies' comme on dit en bon français.
Depuis ce temps, je n'aime pas vivre dans le secret ou dans l'hypocrisie: la vie est trop courte.
Ce qui m'offusque le plus, ce sont les gens qui ne disent rien de peur de blesser et que finalement, on finit par savoir plus tard: c'est encore plus blessant de se rendre compte qu'on s'est fait avoir (je censure le mot que j'aurais normalement utilisé ici)!!!
Mais bon, c'est mon opinion et je la respecte, mouahaahahaha!

Et je me dis, au moins, je fais rire les gens avec ma spontanéïté enfantine :-)

Patrick Dion a dit...

C'est trop facile de jouer sur les mots et c'est difficile de m'en abstenir. Ah pis, je m'assume dans mes niaiseries! Massage à une main, c'est difficile de comprendre qu'il y ait tant de refus... ;-)

Mademoiselle Pitlipitli a dit...

...Et quand un ami a appris que la SAAQ me donnait un certain montant pour «perte de jouissance», il a spontanément répondu: «ben... t'as juste à prendre l'autre main!».
Toute cette histoire suce-ite effectivement pas mal d'allusions... ;)

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

Mouahahahaha!