mardi 4 septembre 2007

Adios Barcelona

Il faudra excuser les accents pour ce message... le clavier que j.utilise est programme pour je ne sais quelle langue.... mais je ne trouve pas grand chose de francais la-dessus. J.ai deniche un chic hotel au coin de la rue ou j.ai vu par la fenetre, en passant devant, qu.il y avait des postes internet au 2e etage. Je me suis infiltree en douce. Voila. J.ai la paix. Je suis seule et c.est gratos. HeHe.

C.est notre derniere journee a Barcelone aujourd.hui. Nous partons demain matin pour Cadaques, une ville plus au nord. Juste au pied des Pyrennees. La ou sejournerent plusieurs grands artsites et intellectuels. Et ou a vecu Dali *de 1930 a 1982. C.est fou ce que la Catalogne a produit de grands artistes marginaux, Picasso, Dali, Miro, Gaudi. On fait souvent le parallele entre les Catalans et les quebecois pour la creativite et le desir de reconnaissance de peuple distinct du reste de leur pays.
Nous revenons vendredi pour aller au mythique monastere de Monserrat. Et prenons l.avion samedi pour aller a Mallorca et enfin donner quelques coups de pedale. Ca commence a vraiment me demanger la. Au moins, on sera dans les montagnes pour les 3 prochains jours, donc beaucoup de rando au menu.

Nous sommes retournees a la Sagrada Familia ce matin, pour y visiter l.interieur cette fois. Nous avions seulement fait le tour la semaine derniere pcq trop bonde de touriste. Il m.est arrive une mini mesaventure.... trop obnubilee par la beaute des lieux, je me suis mise en ligne pour prendre l.ascenceur, comme tous les autres (je sais etre tres «mouton» quand je veux), c.est une fois a l.interieur (et apres ½h d.attente dans la file.... ou j.aurais eu amplement le temps de reflechir pourtabnt) que mon corps m.a rappele que dans une vie pas si lointaine, celle d.avant Barcelone, j.avais le vertige. Et la, je me suis fait droper au milieu d.une tour etroite.... tres tres haute. Et je ne pouvais que redescendre par l.escalier en colimacon, (ascenceur interdit pour redescendre...meme en s.engueulant avec la preposee... j.ai essaye)....plein de trous pour voir dehors et m.effrayer encore plus. Et escalier de la largeur de mes epaules (bonjour claustrophobie en plus). J.ai donc pris mon courage a 4 mains (celles d.Isabelle aussi) et j.ai shake des jambes jusqu.en bas. Aujourd.hui, c.etait moi Isabelle Trembler. Fiou. sensation forte. Mais c.etait tres joli quand meme.

Dimanche, j.ai realise un de mes grands reves... ca devait bien faire 10 ans que je me promettais de mettre les pieds a Barcelone pour venir voir le Musee Miro. Exauce. Ahhhhhhhhhhhhh. Magique.
A l.entree du musee, un mega macrame qui couvre le mur en entier (au moins 6 metres de large et haut de 2 etages) sur lequel est dessine un gros chat. Et puis j.y ai decouvert un de mes titres favoris de tableau a vie... sur la toile, pas grand chose a part une petite ligne courbe et deux points. Intitule «cheveu poursuivi par 2 planetes». Quel coquin ce Miro. J.adore. Et la bonne nouvelle, c.est qu.il y a un 2e musee Miro a Mallorca. Ca tombe bien....

Hier nous sommes allees a l.aquarium de Barcelone. Gaston.... j.ai pense a toi. Tu vas tripper de voir ca (ca a bien l.air que ma mere a decide de venir poser le gros orteil ici de toute facon... tu risque bien de l.accompagner). Il y avait un bassin gigantesque au travers lequel passe un long tunnel en vitre (plexiglas?) ou nous cheminons. Avec les requins et les raies qui nous tournent autour. C.est comme si on faisait de la plongee, mais de facon securitaire. Et je suis tombee en amour avec un caballito de mar (hyppocampe) qui nous a fait une danse digne d.un show du cirque du soleil. Jamais vu autant de sensualite chez un animal. Jusque dans son regard. Et aussi avec les pieuvres. Tellement nobles. Mmmmmmmm. C.est beau la nature.

J.ai un peu delaisse la plage, apres avoir croise 2 poulpes et une serviette sanitaire en moins de 5 minutes de nage... ca m.a un peu enleve le gout. C.est pas toujours si beau la nature.

Sur ces mots...
J.ai une date dans 10 min. avec Isabelle qui m.attend pour aller explorer de nouveaux espaces.

a bientot.

Isabelle
psssssst. merci aux amigos qui donnent des nouvelles. C.est l.fun de vous lire. On apprend plein de choses. JC et Fred se connaissent (comme elle est petite cette planete), Piu Piu devient un grand pianiste. Juliette se fait discrete (pas d.inquietude Simon, elle ne resistera pas trop longtemps a ton charme). Hugo, il est ou ton spot a peches? Celles que j.ai goutees sont delicieuses mais pas aussi delirantes que tu les decrivais. Les prunes et les figues par contre s.inscriront a ma memoire de papilles.



1 commentaire:

Marga Flores a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.