dimanche 2 septembre 2007

On a encore du fun!!

Bon, je vous rebombarde déjà... trop de choses à partager et le poste internet est juste en-bas de chez nous, difficile de résister.

Si je fais un parallèle avec Montréal, c'est comme si on habitait au coin de Duluth et... disons St-André. Nous sommes sur une rue piétonnière avec des bistros. Le parc Ciutadella a 2min. de marche serait le parc Lafontaine (mais ici il est 3 fois plus beau) et qu'à côté de ce parc il y a l'équivalent du zoo de Granby. La plage serait aux environs du Boul. De Maisonneuve, le parc Guëll á l'oratoire St-Joseph, le musée Picasso à la boutique Courir. Le parc Montjuïc = l'équivalent de Mount Pleasant (où j'ai vu pas mal de cyclistes s'entraîner aujourd'hui).
Et dans notre bloc: 2 p'tites vieilles tellement adorables. Une au 2e et l'autre au 3e, qui se placotent de leur palier respectif, et refusent qu'on les aident à monter ou descendre leur paquet malgré leurs béquilles. Elles doivent bien avoir autour de 80 ans. En grande forme. Elles nous envoient des bisous chaque fois qu'on les croise. Les personnes âgées se tiennent vraiment en forme ici. On les voit toujours prendre des marches trois par trois. Ou se raconter leurs 100 coups sur des bancs de parc. Très touchant comme spectacle.

Nous avons visité le zoo... qu'on a rebaptisé "asile psychiatrique pour névrosés en cage"... Pauvres bestioles. Ils ont de superbes installations pourtant... mieux que tout ce que j'ai vu auparavant. Mais pas la liberté. Les girafes frenchent les troncs d'arbre, les chameaux dansent la salsa du bout d'la babine, les paons (avec la queue qui s'allume) se prennent pour un carrousel en tournant autour d'un arbre. Immortalisé dans ma caméra. Que je pourrai vous montrer si j'arrête de l'échapper par terre. Il y a aussi une méga collection de singes (certainement toutes les espèces sur terre!!) qui m'a valu le lapsus du jour: en voulant parler de leur manie de toujours s'épouiller... j'ai dit (le plus sérieusement du monde en plus... quelle honte!): "finalement un singe, ca passe ses journées à se dépuceler...". Isabelle (mon "bon public" préféré) en a versé des larmes tellement elle a ri.
Bravo!

Hier matin nous sommes allées visiter le musée Picasso. Où l'on a surtout vu ses premières oeuvres, qui me touchent moins. Trop classique. Il n'avait pas encore trouvé son style. Par contre, l'expo temporaire fut fort intéressante. Des photos de Lee Miller (photographe de guerre pour Vogue), grande amie et complice de Picasso. On a pu le voir dans des instants d'intimité vrais. Des expressions du regard assez intense.

Tout de même inspirant. Je suis allée m'acheter un carnet à dessin en sortant et suis allée m'écraser au parc tout l'après-midi pour gribouiller et me reposer un peu. Mes jambes avaient un urgent besoin que je leur donne congé.

Il y a pas mal de boutiques très alléchantes dans le quartier. C'est dangereux. Va falloir te r'saisir Turcotte avant de causer une grosse migraine à ta carte de crédit.... J'ai déniché quelques petits trésors que je ne pouvais laisser dormir sur leur tablette. Mais je me calme un peu là.

Nous découvrons un peu le Catalan. Assez simple comme langage; vous prenez des mots francais entre vos mains, vous les secouez un peu pour mélanger les lettres, et voilà, vous obtenez le catalan. Vendredi donne divendres, les = els, billets = bitllets. Etc.

Nous nous sommes aussi donné une mission très importante: goûter toutes les saveurs de crème glacée avant de repartir. OUF! Elle est tellement bonne! Comme chez Roberto. Heureusement qu'on s'en va rouler durant 1 sem. après Barcelone....

Well. Je vais m'arrêter ici avant de devenir dingue. Il a 3 millions de kids autour de moi qui jouent à des jeux internet. Ils gueulent et se (et me) bousculent non stop. Bonjour la concentration. Et je dois aller courir un peu.

hasta la vista, siempre

Aucun commentaire: